Les plus belles photos du Web !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Marques de pointes!!!

Aller en bas 
+8
Lou
méla
etoila
albane
Pirouette
*~Nikiya~*
*Jess*
kitridream
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kitridream
Apprenti-photographe
Apprenti-photographe
kitridream


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 25/04/2006

Marques de pointes!!! Empty
MessageSujet: Marques de pointes!!!   Marques de pointes!!! EmptySam 6 Mai - 22:54

Quelle marque de pointes utilisez-vous?

Avant je portais des PietraMerlet mais désormais j'utilise des blochs. Et Vous c'est quoi votre marque fétiche? Moi je trouve que les Gaynor sont très belles mais très chères!
Revenir en haut Aller en bas
*Jess*
Admin
Admin
*Jess*


Nombre de messages : 842
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 04/10/2005

Marques de pointes!!! Empty
MessageSujet: Re: Marques de pointes!!!   Marques de pointes!!! EmptyDim 7 Mai - 4:01

Jai des Gaynor en ce moment..
Elles sont dispendieuses, mais pour moi sa vaut le coup...jai un pied assez dur a chaussé (large...et pis ici on a pas trop de boutiques de danse...)
Mes favorites reste les capezio, elles sont legeres, ont tres bien fait travaillé mon pied! Et pis elles se sont cassées en 3 mois, c qui est un record pour moi! (Jfaisais seulement 2 cours par semaine et pis au 4ieme-5ieme cours, elles etaient fichues pale , mais jdevais faire avec hein...mes parents navaient pas dutout les moyens alors...)

Par contre, jai eu des bloch, et pis jai essayer trois modeles...aucun nest adapté a mon pied, cest atroce! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
*~Nikiya~*
Admin
Admin
*~Nikiya~*


Nombre de messages : 834
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2005

Marques de pointes!!! Empty
MessageSujet: Re: Marques de pointes!!!   Marques de pointes!!! EmptyDim 7 Mai - 11:25

Praeil que toi Kitridream !!!
J'ai eu des Pietra, ma prof m'a donné le modèle le plus dur ( les Lington en dureté je sais plus quoi, enfin les plus dures quoi ! Laughing ) mais saskia m'a vivement conseillé de changer de marque ! Et heureusement, parce qu'avec mes Bloch Sérénade Strong je me suis bien rendu compte que les pietra me faisaient rien bosser du tout !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://danse-photos.1fr1.net
Pirouette
Grand photographe
Grand photographe
Pirouette


Nombre de messages : 418
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2006

Marques de pointes!!! Empty
MessageSujet: Re: Marques de pointes!!!   Marques de pointes!!! EmptyDim 7 Mai - 11:37

J'ai toujours eu besoin de chaussons assez durs aussi et après avoir essayé plein de trucs, je ne jurais plus que par les Grishko fouettés.
Maintenant, j'ai une paire de pointes neuves (en prévision du jour où je reprendrai les pointes) et j'avais demandé des pointes moins dures pour ma reprise, on m'a donc donné des Pietra étoile. Elles sont en effet moins dures, mais l'empeigne est tellement haute que c'est terrible lol
Revenir en haut Aller en bas
http://forumballetissimo.dynamicbb.com/
albane
Apprenti-photographe
Apprenti-photographe
albane


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 29/04/2006

Marques de pointes!!! Empty
MessageSujet: Re: Marques de pointes!!!   Marques de pointes!!! EmptyDim 7 Mai - 15:03

moi j'ai toujours eu des sanshadepuis que j'ai commencé il y a maintenant 4 ou 5ans. avant j'utilisé les recital 202 mais quand mon pied a grandi je ne rentrais dans aucune taille de récital. maintenant j'ai des premieres 808 et j'en suis vraiment contente ( mais il faut avouer que j'ai rarement eu l'occasion d'en essayer d'autres lol )
Revenir en haut Aller en bas
etoila
Passionné
Passionné
etoila


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/04/2006

Marques de pointes!!! Empty
MessageSujet: Re: Marques de pointes!!!   Marques de pointes!!! EmptyDim 7 Mai - 18:05

Moi j'ai eu des merlet pulsion...horrible pour mon pied...je me senatit pas bien...enfin tout ca pour que maintenant j'ai trouvé ma pointe des gambas! C'est tout ce qu'il me faut...mais elles restent aussi assez chers!..
Revenir en haut Aller en bas
méla
Grand photographe
Grand photographe
méla


Nombre de messages : 281
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2006

Marques de pointes!!! Empty
MessageSujet: Re: Marques de pointes!!!   Marques de pointes!!! EmptyDim 7 Mai - 19:24

au début j'utilisait des pointes beaucoup trop souple, mon pied partait vers l'extérieur. Mainteant je mets des Lington. Leurs particularité est que la partie dur remonte haut sur le pied. Pour une pointe de 22 cm de long, la partie dur est de 7 cm. J'aime bien, j'ai le bout du pied bien tenu comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
*~Nikiya~*
Admin
Admin
*~Nikiya~*


Nombre de messages : 834
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2005

Marques de pointes!!! Empty
MessageSujet: Re: Marques de pointes!!!   Marques de pointes!!! EmptyDim 7 Mai - 19:40

L'empeigne est assez haute aussi... Smile
Moi le problème c'était qu'elles étaient vachement trop larges, en fait mon pied s'étalait alors que les bloch les compressent bien ( troooop ! Laughing )
Pis elles étaient facile à casser, en un ou deux cours elles se faisaient à lmon pied...
Revenir en haut Aller en bas
https://danse-photos.1fr1.net
Lou
Grand photographe
Grand photographe
Lou


Nombre de messages : 516
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2005

Marques de pointes!!! Empty
MessageSujet: Re: Marques de pointes!!!   Marques de pointes!!! EmptyDim 7 Mai - 23:45

oh, pourquoi je les ai jamais essayé les lington moi? scratch
j'ai eu beaucoup de Merlet-Pietra (en sachant que les dernières m'ont fait UN cours! Shocked )
j'ai eu aussi des sansha et des bloch, mais j'ai toujours pas trouvé la paire idéale... je commence à desepérer! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/danse_ta_vie/
Jade
Amateur
Amateur
avatar


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2006

Marques de pointes!!! Empty
MessageSujet: Re: Marques de pointes!!!   Marques de pointes!!! EmptyLun 8 Mai - 10:45

Ahh, je me souviens de ma première paire de pointes, ni moi, ni ma mère ne savions quoi acheter, alors nous avons pris des Repetto...et bien nous n'avons pas renouvellé l'achat!
Je suis montée sur pointes à 8 ans, mais uniquement à la barre, je n'avais pas le droit de danser au milieu avec...imaginez la frustration pour une enfant de 8 ans!
Ensuite lorsque j'ai commencé à faire des pointes quasi tous les jours, j'ai ruiné la famille car j'ai essayé plusieurs marques, plusieurs empeignes, plusieurs duretés. Et finalement j'ai choisi des Linghton, que l'on me faisait sur mesure en envoyant l'empreinte de mon pied. Avec une semelle "GRA+" . Malgré ma semelle GRA+, donc avec de l'acier dedans, je ne gardais mes pointes que 8 semaines, 10 tout au plus. Je n'ai jamais calculé, mais j'ai dépensé des sommes d'argent monstres dans les pointes!! merci maman, merci papa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
méla
Grand photographe
Grand photographe
méla


Nombre de messages : 281
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2006

Marques de pointes!!! Empty
MessageSujet: Re: Marques de pointes!!!   Marques de pointes!!! EmptyLun 8 Mai - 13:02

Lou a écrit:
oh, pourquoi je les ai jamais essayé les lington moi? scratch
Eh bien peut être parce qu'elles sont rares....en tout cas quand je suis allée les acheter, c'était la dernière paire qui restait et la vendeuse m'a dit que qu'en je les aurais usée faut vite lui dire pour qu'elle les commande....enfin, c'est pas despointes qu'elle a tout le temps en stock comme des Bloch par exemple.
En tout cas, comme j'ai compris la chose, se sont pas des pointes qu'on trouve partout. Essayer de voir s'ils en ont dans votre magasin ou vous acheté vos pointes...
Revenir en haut Aller en bas
*~Nikiya~*
Admin
Admin
*~Nikiya~*


Nombre de messages : 834
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2005

Marques de pointes!!! Empty
MessageSujet: Re: Marques de pointes!!!   Marques de pointes!!! EmptyLun 8 Mai - 17:06

Lou, je crois que tu habites pas si loin d'Avignon ( suis pas sûre )... SDans ce cas je te recommande MédiaDanse, rue de la grande fusterie à Avignon. Il vaut mieux ne pas y aller un mercredi, c'est bondé, ou bien y être à l'ouverture ( à 14h30 je crois ), mais ça vaut le coup je trouve. C'est uen ancienne danseuse de al compagnie e Roland Petit, et elle sait vraiment chausser. Very Happy Elle te fourgue aps une paire de pointes si tu as tout essayé mais qu'aucune ne te va, elle t'en commandera d'autres mais te trouvera une paire qui te va.

Wink

Et Jade... ooooh mon Dieu !!! Shocked Papa maman devaien têtre contents ! Laughing Des pointes en acier... Laughing Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://danse-photos.1fr1.net
*Jess*
Admin
Admin
*Jess*


Nombre de messages : 842
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 04/10/2005

Marques de pointes!!! Empty
MessageSujet: Re: Marques de pointes!!!   Marques de pointes!!! EmptyMar 9 Mai - 0:47

Gloups Jade Shocked
Mais tu dois avoir un méga cou de pied!!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Amateur
Amateur
avatar


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2006

Marques de pointes!!! Empty
MessageSujet: Re: Marques de pointes!!!   Marques de pointes!!! EmptyMar 9 Mai - 14:14

Non, je n'ai pas spécialement beaucoup de coup de pied, mais beaucoup de force dans les chevilles. D'ailleurs personne n'a jamais rien compris à ça étant donné mon ossature plutôt fine, donc normalement je ne devrais pas avoir cette force! Et puis j'ai 1M80 à faire tenir sur mes pieds donc je crois que ça pèse! Shocked oui oui, je suis une grande asperge !!!Laughing
Et à l'époque je dansais quasi tous les jours, parfois même je faisais tout le cours sur pointes donc il était normal que j'en use souvent.
Surtout que la barre sur pointe ça les détruit, ça les casse vite! donc la solution est d'en avoir deux paires, une pour la barre et une pour le milieu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette
Grand photographe
Grand photographe
Pirouette


Nombre de messages : 418
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2006

Marques de pointes!!! Empty
MessageSujet: Re: Marques de pointes!!!   Marques de pointes!!! EmptyMar 9 Mai - 14:42

Jade a écrit:
Et puis j'ai 1M80 à faire tenir sur mes pieds donc je crois que ça pèse! Shocked oui oui, je suis une grande asperge !!!Laughing

Ooooooh Jade, bienvenue au club!!! Very Happy

Sérieusement, je pense que la force dans les chevilles ça vient des muscles non? Tu as sûrement du beaucoup travaillé et donc tu casses tes pointes plus vite.
Et puis la tailleu aussi je pense que ça joue car moi aussi je cassais mes pointes à la vitesse grand V, malgré qu'elles étaient très dures.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumballetissimo.dynamicbb.com/
*Jess*
Admin
Admin
*Jess*


Nombre de messages : 842
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 04/10/2005

Marques de pointes!!! Empty
MessageSujet: Re: Marques de pointes!!!   Marques de pointes!!! EmptyMer 10 Mai - 5:16

Moi, aussi...et pis jcomprenais pas trop pourquoi...on ma dit que si on avait de la force dans les chevilles, on avait nécessairement un bon cou de pied...
Eh ben non loL!
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Grand photographe
Grand photographe
Lou


Nombre de messages : 516
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2005

Marques de pointes!!! Empty
MessageSujet: Re: Marques de pointes!!!   Marques de pointes!!! EmptyMer 10 Mai - 23:23

merci Nikiya! je connais la boutique mais j'ai jamais essayé de chaussons là bas. j'irai là bas l'année prochaine si je continue le classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/danse_ta_vie/
sophie
Photographe débutant
Photographe débutant
sophie


Nombre de messages : 182
Age : 32
Localisation : Isère (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 10/06/2006

Marques de pointes!!! Empty
MessageSujet: Re: Marques de pointes!!!   Marques de pointes!!! EmptySam 10 Juin - 14:51

moi j'utilise des pietra merlet prélude avec une semelle assez souple: elles sont très confortable et assez bien pour les débutantes (je fais des pointes depuis 3 ans mais la premiere année j'en ai pas fait beaucoup)
j'aimerai savoir si vous savez s'il font les meme pointes mais avec la semelle plus dure.
Revenir en haut Aller en bas
http://afondansladanse.skyblog.com
*~Nikiya~*
Admin
Admin
*~Nikiya~*


Nombre de messages : 834
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2005

Marques de pointes!!! Empty
MessageSujet: Re: Marques de pointes!!!   Marques de pointes!!! EmptyDim 11 Juin - 11:43

Je ne sais pas pour ce modèle sépcialement, mais chez Merlet Pietra pour les Lington et les Pulsion ( de ma soeur) il y a plusieurs duretés...

Ah, regarde ce que j'ai trouvé :

Citation :
Cette pointe conçue pour les débutantes, s'adapte grâce à son empeigne fine et sa semelle souple. Sa plateforme est plate et large pour une bonne stabilité. Existe en 3 largeurs d'empeigne : B, C ou D et en 3 duretés de semelle : S1, S2 ou S3

Et sur un autre site :

Citation :
Différentes duretés:S1 souple ,S2 normale, S3 plus dure
Revenir en haut Aller en bas
https://danse-photos.1fr1.net
Maelhi
Apprenti-photographe
Apprenti-photographe
Maelhi


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 18/10/2005

Marques de pointes!!! Empty
MessageSujet: Re: Marques de pointes!!!   Marques de pointes!!! EmptyDim 11 Juin - 18:32

J'ai commencé comme bcp avec des merlet et je dis No comment mdr. Après j'ai acheté une paire de pointes à paris elles m'on fait 15 minutes, vive l'argent qui passe par la fenetre sachant que j'ai acheté en plus un ticket aller retour paris-tours de train mdr.

Maintenant me voilà avec de bloch signature rehearsal strong ou pas strong je les casse à la même vitesse.

Je me suis renseigné pour des pointes plus dur mais rien à faire on m'a proposé des Merlets cette marque que j'ai rayé de ma mémoire mdr car elle ne me faisait rien travailler.


Voilà ou j'en suis maintenant
Revenir en haut Aller en bas
*Jess*
Admin
Admin
*Jess*


Nombre de messages : 842
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 04/10/2005

Marques de pointes!!! Empty
MessageSujet: Re: Marques de pointes!!!   Marques de pointes!!! EmptyDim 11 Juin - 23:28

Aaaa un des inconvénients davoir un super cou de pied hein! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maelhi
Apprenti-photographe
Apprenti-photographe
Maelhi


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 18/10/2005

Marques de pointes!!! Empty
MessageSujet: Re: Marques de pointes!!!   Marques de pointes!!! EmptyLun 12 Juin - 0:54

oui mdr surtout quand on en a pas deux pareil mdr
Revenir en haut Aller en bas
*~Nikiya~*
Admin
Admin
*~Nikiya~*


Nombre de messages : 834
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2005

Marques de pointes!!! Empty
MessageSujet: Re: Marques de pointes!!!   Marques de pointes!!! EmptyLun 12 Juin - 10:31

C'est drôle, ça me fait penser à Harry Potter tout ça, vosu savez, c'est al baguette qui choisit son sorcier et non l'inverse... Bah les pointes en fait c'est un peu pareil.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://danse-photos.1fr1.net
sophie
Photographe débutant
Photographe débutant
sophie


Nombre de messages : 182
Age : 32
Localisation : Isère (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 10/06/2006

Marques de pointes!!! Empty
MessageSujet: Re: Marques de pointes!!!   Marques de pointes!!! EmptyLun 12 Juin - 13:57

ouai tu as raison Nikiya !!! merci pour les renseignements !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://afondansladanse.skyblog.com
Eline
Photographe débutant
Photographe débutant
Eline


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/06/2006

Marques de pointes!!! Empty
MessageSujet: Re: Marques de pointes!!!   Marques de pointes!!! EmptyLun 12 Juin - 19:52

Salut
Moi en ce moment j'ai des Pietra Merlet Premières. Elles sont bizarres, la 1ère fois que je les ai mises j'ai trouvé que je n'étais pas bien dessus. Mais maintenant ca va mieux, je m'y habitue mais je crois qu'elle ne dureront pas longtemps. Avant j'ai eu des sansha ( c'étaient mes premières) je les ai abandonné car je les cassais trop vite. Après j'ai eu des Gambas que j'ai fini par casser encore trop vite, c'était pénible surtout quand c'était à 15 jours du gala ! Rolling Eyes Et sinon depuis un moment je suis avec des Pietra Merlet Empreintes mais je trouve qu'elles ne durent plus assez longtemps. Mad
Mon problème là, c'est que là où j'habite il n'y a plus de magasin de danse et c'est la prof qui nous en commande : on lui dit la référence et elle fait venir de Cannes, mais on ne peut pas trop essayer plusieurs sortes de pointes, c'est pénible. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marques de pointes!!! Empty
MessageSujet: Re: Marques de pointes!!!   Marques de pointes!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marques de pointes!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pointes & co .
» Pointes Ballet
» marque de pointes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les plus belles photos du Web !!! :: Les chaussons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser