Les plus belles photos du Web !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Technique : trucs et astuces

Aller en bas 
+3
Lou
*~Nikiya~*
méla
7 participants
AuteurMessage
méla
Grand photographe
Grand photographe
méla


Nombre de messages : 281
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2006

Technique : trucs et astuces Empty
MessageSujet: Technique : trucs et astuces   Technique : trucs et astuces EmptyMar 25 Avr - 21:19

J'ai vu sur un autre forum que l'on pouvait améliorer son coup de pied.. Shocked Si oui, comment on fait...ya des excercies? Et pour l'ouverture des hanches, on peut l'améliorer aussi non?
Je m'en remet à vos conseilles... Very Happy

Ah oui aussi...quand je met mes pointes, j'ai toujours mal à l'os du gros orteil à un pied seulement, et il a tendance à resortir (l'os Very Happy ), ça vous fait aussi ça à vous?
Revenir en haut Aller en bas
*~Nikiya~*
Admin
Admin
*~Nikiya~*


Nombre de messages : 834
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2005

Technique : trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Technique : trucs et astuces   Technique : trucs et astuces EmptyJeu 27 Avr - 13:30

Moi aussi j'ai assez mal au gros doigt de pied, en fait dans mes bloch mes pieds ( larges Embarassed ) sont assez compressés... Mais bon rien de bien grave, "c'est le métier qui rentre" ! Wink

Sinon, pour le cou de pied, mets-toi afce à la barre en relevé 6ème position, et plie jusqu'à avoir tes fesses sur tes talons, tu pousses le cou de pied en avant.. et ça t'assouplit le cou de pied, et ta semelle par la même occasion. Wink
Ensuite tout ec qui est bandes en caoutchouc... Tout seuls c'est pas recommandé, mais en complément d'exercices sur pointes, pourquoi pas ? Mais pour toutes ces quiestions, je te répète juste ce que j'ai appris, je ne suis pas prof donc bon....
Revenir en haut Aller en bas
https://danse-photos.1fr1.net
Lou
Grand photographe
Grand photographe
Lou


Nombre de messages : 516
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2005

Technique : trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Technique : trucs et astuces   Technique : trucs et astuces EmptyJeu 27 Avr - 14:34

pour le cou de pied, je te conseille juste de bien penser en cours à monter le plus possible sur demi pointe, et à bien pointer tes pieds. petit à petit, ça gagne... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/danse_ta_vie/
albane
Apprenti-photographe
Apprenti-photographe
albane


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 29/04/2006

Technique : trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Technique : trucs et astuces   Technique : trucs et astuces EmptySam 29 Avr - 18:55

super vos conseils je vais essayer la prochaine fois Wink

et je voulais savoir aussi si qqun pouvait m'aider, je voudrais m'assouplir le dos enfin au niveau du point d'attitude... si qqun sait comment faire, tous les conseils sont bons à prendre !!
Revenir en haut Aller en bas
*~Nikiya~*
Admin
Admin
*~Nikiya~*


Nombre de messages : 834
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2005

Technique : trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Technique : trucs et astuces   Technique : trucs et astuces EmptyDim 30 Avr - 14:14

Pour assouplir, il faut je pense bien travailler les cambrés et les penchés... Pour les cambrés, pense qu'il ne faut pas pencher tout le dos, mais le cambré part de sous les omoplates. Wink
Ensuite à deux un exercice pas mal pour muscler :
L'une couchée sur le ventre, les jambes tendues et serrées, les bras en croix ( à la seconde quoi Wink ), et l'autre assise sur les chevilles et mollets de la première pour la retenir. Il fut se redresser un maximum, les bras couronne. On reste comme ça 5 ou 10 secondes, puis on se recouche, opuis on recommence, environ 5 fois, puis encore une fois on redresse, mais on fait tenir plus longtemps....

C'est très efficace comme exo, et je vous assure qu'on le sent le lendermain ! Laughing Des courbatures dans le dos et derrière les jambes !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://danse-photos.1fr1.net
albane
Apprenti-photographe
Apprenti-photographe
albane


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 29/04/2006

Technique : trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Technique : trucs et astuces   Technique : trucs et astuces EmptyDim 30 Avr - 14:22

super merci beaucoup Nikiya ! je vais essayer ça dès ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
méla
Grand photographe
Grand photographe
méla


Nombre de messages : 281
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2006

Technique : trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Technique : trucs et astuces   Technique : trucs et astuces EmptyDim 30 Avr - 19:00

C'est cool tout ces conseils. je vais tous les essayer en mettant ma soeur à contribution pour me tenir les jambes Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
méla
Grand photographe
Grand photographe
méla


Nombre de messages : 281
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2006

Technique : trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Technique : trucs et astuces   Technique : trucs et astuces EmptySam 17 Juin - 23:38

juste c'est quoi le truc des bandes en caotchouc pour le coup de pied?
Revenir en haut Aller en bas
*~Nikiya~*
Admin
Admin
*~Nikiya~*


Nombre de messages : 834
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2005

Technique : trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Technique : trucs et astuces   Technique : trucs et astuces EmptyDim 18 Juin - 10:29

C'est de l'Elastoplast je crois...
Revenir en haut Aller en bas
https://danse-photos.1fr1.net
sophie
Photographe débutant
Photographe débutant
sophie


Nombre de messages : 182
Age : 32
Localisation : Isère (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 10/06/2006

Technique : trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Technique : trucs et astuces   Technique : trucs et astuces EmptyDim 18 Juin - 13:34

je sais pas trop si ca va dans le bon topic mais bon...
je voulais savoir si la souplesse que j'ai gagné ce dernier mois été facile à récupérer après 2 mois de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://afondansladanse.skyblog.com
*Jess*
Admin
Admin
*Jess*


Nombre de messages : 842
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 04/10/2005

Technique : trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Technique : trucs et astuces   Technique : trucs et astuces EmptyDim 18 Juin - 16:40

Oui, habituellement, quand on s'assouplit, on ne perd pas tout complétement...
Va seulement falloir bien t'échauffer, encore plus, pcq tes muscles ne seront plus habitués a l'effort...Faut juste encore travailler, et encore plus fort!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Photographe débutant
Photographe débutant
sophie


Nombre de messages : 182
Age : 32
Localisation : Isère (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 10/06/2006

Technique : trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Technique : trucs et astuces   Technique : trucs et astuces EmptyDim 18 Juin - 19:25

ouh lala je sens qu'en septembre je vais avoir mal !!! lol !
sniff ! plus de cours de danse avant septembre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://afondansladanse.skyblog.com
*~Nikiya~*
Admin
Admin
*~Nikiya~*


Nombre de messages : 834
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2005

Technique : trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Technique : trucs et astuces   Technique : trucs et astuces EmptyLun 19 Juin - 9:59

Moi en principe je peux continuer en juillet avec ma prof ( je n'ai pu le faire qu'il y a deux ans et c'était vraiment sympa ) mais là je suis obligée de rester à la maison, parce que je me suis fait deux tendinites derrière les cuisses et je préfère laisser ça guérir... Sad Suis dégoûtée mais bon.. Sinon en temps normal, moi j'ai pas de problème de souplesse à la rentrée... D'autant qu'il fait encore chaud donc c'est moins dur de s'échauffer. Smile Cette année en septembre j'ai été éberlué parce que mes développés étaient à la même hauteur qu'en juin ! Very Happy

Bref, ne désespère pas... Wink Comme l'a dit Jess, même si tu perds un peu ça revien vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://danse-photos.1fr1.net
sophie
Photographe débutant
Photographe débutant
sophie


Nombre de messages : 182
Age : 32
Localisation : Isère (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 10/06/2006

Technique : trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Technique : trucs et astuces   Technique : trucs et astuces EmptyLun 19 Juin - 13:16

pas de chance pour les tendinites !!! moi les cours ce sont arêtés le 17 donc je suis obligée d'attendre 2 moi avant de danser !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://afondansladanse.skyblog.com
*~Nikiya~*
Admin
Admin
*~Nikiya~*


Nombre de messages : 834
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2005

Technique : trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Technique : trucs et astuces   Technique : trucs et astuces EmptyLun 19 Juin - 14:10

Arf, c'est vrai que c'est dommage... Mais tu trouveras peut-être un stage sympa cet été ? Ou bien sinon fais comme moi : mp3 sur les oreilles, je file dans la chambre de mes parents où y a un grand mrioir, je m'échauffe sans trop tirer et je danse ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://danse-photos.1fr1.net
kmylle
Passionné
Passionné
kmylle


Nombre de messages : 41
Age : 31
Date d'inscription : 22/06/2007

Technique : trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Technique : trucs et astuces   Technique : trucs et astuces EmptyJeu 12 Juil - 19:15

Bah moi j'ai un "probléme" je suis pas souple du tout, esque quelqu'un peut me donner des conseils/exercices que je peux faire chez moi pour pouvoir m'assouplir.
Bisouxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://kmylledu02.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Technique : trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Technique : trucs et astuces   Technique : trucs et astuces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique : trucs et astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les plus belles photos du Web !!! :: Fourre-tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser